Un cadeau de Noël

Aimeriez-vous un cadeau précieux et dispendieux? Tout l’or, les perles, les diamants et les rubis du monde ne peuvent pas l’acheter. Si vous voulez obtenir le cadeau de Dieu, informez-vous auprès de  Lui et sur Ses conditions pour le recevoir.

Le Dieu parfait sait donner des cadeaux parfaits. Son précieux cadeau fut donné à tout le monde afin que tous puissent gratuitement bénéficier. Dieu est comme le chercheur de perle, «Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.» Matthieu 13:45-46.

Si Dieu voulait choisir le meilleur cadeau à donner à la race humaine, que lui donnerait-il? Tous les cadeaux perdent leur valeur si nous devons laisser ces cadeaux et souffrir dans un enfer éternel. «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?» Marc 8:36. L’âme d’une personne est la chose la plus précieuse au monde. Le meilleur cadeau de Dieu est le salut d’une âme de l’enfer.

L’or et l’argent ne peuvent pas racheter une âme en péril. Ce n’est pas par les dons financiers ni par les bonnes œuvres qu’une personne peut prévenir la détresse de son âme parce que la Bible dit: «Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.» Romains 6:23. Les bœufs, moutons et brebis ne peuvent pas racheter l’âme des hommes. L’âme des animaux n’est pas éternelle comme l’âme des humains. Les animaux n’ont pas été créés à la ressemblance des humains et donc ne peuvent être un substitut pour l’homme qui a été créé à la ressemblance de Dieu. Et Dieu a dit, «Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» Genèse 1:26. Qui peut racheter l’âme en péril des hommes? Parce que l’homme a désobéi à Dieu et qu’il a péché, il a été condamné par Dieu.

La pénalité et conséquence du péché sont une condamnation à perpétuité dans le lac ardent de feu et de souffre où l’homme sera pour toujours séparé de Dieu, à ne jamais le revoir. Dieu est si miséricordieux et aimant qu’Il ne désire pas que les gens périssent. Dieu, par son amour et sa bonté, a racheté la précieuse âme en péril de l’homme. Mais vous vous demandez comment a-t-Il payé? L’homme ne peut pas racheter sa propre âme. Une personne qui se noie ne peut pas se sauver elle-même et ne peut pas sauver une autre personne qui se noie.

La Bible dit : «Il n'y a point de juste, Pas même un seul.» Rom. 3:10. Et «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» Rom 3:23. Alors nous pouvons conclure qu’il ne sert à rien de chercher une personne pour sauver les gens. Dieu dit dans Sa Parole : «Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.» Ésaïe 59:16. Le Dieu tout-puissant ne trouvait personne qui pourrait payer le prix du péché. Aucun prophète, prêtre ou chefs étaient sans péché et capable de racheté l’humanité.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Ésaïe 9:5. « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.» Ésaïe 7:14. Dieu s’est donne « Lui-même » un signe. Il est né d’une vierge, appelé « Emmanuel » se qui signifie Dieu avec nous. Peu de personnes connaissaient ça, que l’enfant né à Bethlehem était le Dieu puissant, le Père éternel et le Prince de la paix.

Réjouissez-vous dans vos cœurs car Dieu est miséricordieux et Son Grand Cadeau est le pardon de vos péchés par son propre sang afin que vous ayez la vraie paix avec Dieu. Cette paix est entre vous et Dieu. Repentez-vous de rejeter Dieu et repentez-vous de marcher avec le diable et dans toutes ces voies tortueuses et mensongères. Ensuite, croyez dans l’existence d’un seul Dieu, le Père, le Fils et le St-Esprit et acceptez Jésus-Christ qui est mort pour vous racheter et vous sauver et vous donner la vraie paix.

Quand Jésus-Christ est né à Bethlehem, Dieu a donné le plus grand cadeau, « Son Fils ». Dieu n’a pas créé Son Fils, Dieu n’est pas une femme pour accoucher des fils, et Dieu n’est pas un partenaire avec Son Fils. Le Seigneur Jésus-Christ a dit : «Moi et le Père nous sommes un.» Jean 10:30. Jésus a également dit : «Celui qui m'a vu a vu le Père» Jean 14:9. Alors, nous pouvons dire comme Paul, «… Dieu a été manifesté en chair, … cru dans le monde, élevé dans la gloire.» 1 Tim. 3:16.

Thomas s’exclame, «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jean 20:28. L’apôtre Jean a dit : «Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.» 1 Jean 5:20. Le Seigneur Jésus-Christ a prié et dit : «Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.» Jean 17:5.

La gloire du Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire du Père depuis même avant le commencement du monde et c’est pourquoi la Bible dit : «qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne…» Hébreux 1:3. Le Seigneur Jésus-Christ était la gloire de Dieu la plus éclatante. Le Seigneur Jésus et le Père sont un. Il était avec le Père quand le ciel et la terre ont été créés : «Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;» Hébreux 1:10.

Notre Seigneur Jésus-Christ en changeant l’eau en vin prouvait ainsi que Lui, qui a créé les atomes de ce monde, peut aussi créer les atomes manquant pour faire du vin. Le Seigneur Jésus-Christ, qui a créé les cieux et la terre et qui a mis en place les lois de la nature, pouvait commander aux vents impétueux d’arrêter et aux vagues de se clamer. Jésus-Christ le Dieu puissant qui a créé tous les anges du ciel pouvait condamner et chasser les anges déchus.

Ce même Dieu qui est au ciel veut nous aider, nous sauver et nous donner le plus grand cadeau jamais offert à l’humanité. Allons-nous l’écouter, le croire et l’accepter pour qu’Il puisse faire cette grande œuvre en nous? Dieu le créateur veut vous aider : «Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.» Jean 3:13. Jésus est descendu du ciel pour mourir et que par sa mort il a détruit les pouvoirs de la mort ce qui est le diable. «Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (Jésus) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il (Jésus) anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable.» Hébreux 2:14.

Alors Jésus a payé, par sa mort sur la croix, la pénalité du péché. Il n’est donc pas surprenant que les saints au ciel chantent : «Ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.» Apoc. 5:9. Jésus-Christ qui a été crucifié, nous racheta par son sang et depuis la Bible dit: «Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.» Hébreux 9:22. Il est devenu le seul médiateur entre Dieu et nous. «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.» 1 Tim. 2:5. Maintenant, tous ceux qui croient en lui ne périront pas. «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.»  Jean 3:16.

Parce que le salut de Dieu n’est pas selon nos œuvres mais selon Sa grâce, c’est en croyant en Lui que nous serons sauvés. «Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» Éph. 2:8,9.

 Si vous voulez recevoir le précieux cadeau de Dieu qui est la vie éternelle, vous devez croire que le Seigneur Jésus-Christ était Dieu en chair et étant fait homme mourut sur la croix pour nos péchés. Si vous voulez recevoir ce cadeau maintenant, confessez de votre bouche que Jésus-Christ est Dieu. C’est-à-dire, « qu’il est avec le Père depuis l’éternité » parce que le mot Dieu est Jéhovah qui veut dire « toujours présent, éternel, non créer, le Créateur. » Vous devez croire en votre cœur également que Dieu l`a ressuscité des morts. IL est le Seigneur Jésus-Christ qui nous a rachetés en mourant sur la croix, et qui à été mis en terre trois jours et trois nuits. Il ne resta pas en terre mais fut ressuscité victorieux le troisième jour. Croyez-vous cela en votre cœur?

 Si vous croyez que Dieu vous donnera la vie éternelle. «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.» Rom. 10:9. Dieu dit, « Si tu confesses de ta bouche…, et si tu crois dans ton cœur… tu seras sauvé. » Est-ce que Dieu garde ses promesses? Oui, Il les garde.

 Maintenant, voulez-vous mettre votre confiance en Dieu et le croire? Si oui, confessez Jésus-Christ comme Seigneur et croyez qu`Il l’a ressuscité des morts. L’accepteriez-vous aujourd`hui comme votre Sauveur personnel? Voulez-vous prier qu’Il vous donne ce cadeau de la vie éternelle? La Bible dit : «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Rom. 10:13.

 Voulez-vous recevoir ce cadeau maintenant? Priez donc peut importe où que vous soyez et priez : « Seigneur Jésus, je suis un pécheur et le salaire du péché est la mort. Je ne peux rien faire pour laver mes péchés, mais je te demande, Seigneur Jésus, de laver mes péchés dans le sang que tu as versé au Calvaire. Seigneur Jésus, je crois en toi. Viens habiter dans mon cœur et sauve moi; donne moi le cadeau de la vie éternelle. Je demande ces choses au nom du Seigneur Jésus. »

 Si vous avez prié cette prière et que Dieu vous a sauvé et vous a donné la vie éternelle, s’il vous plaît, écrivez-nous pour que nous puissions vous rejoindre et nous réjouir avec vous.

Notre adresse :

Rév. Atif Himadeh, P.O. Box 19349, Jérusalem 91192 ISRAEL

Email:    ahimadeh@yahoo.com                 web: www.baptistjerusalem.com

Notre adresse à l’étranger:

Rév. Atif Himadeh, 211 Batesview Dr. Apt. 46, Greenville, SC 29607.

Home Church Location Schedule Links Bible Institute Booklets Tracts Jerusalem Contact Us